Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Brésil : des pluies torrentielles font 15 morts dans la région de Sao Paulo

Publié Mis à jour
Des pluies torrentielles sont tombées sur la région de Sao Paulo, causant la mort d'au moins 15 personnes, vendredi 11 mars 2016.
Pluies torrentielles dans la région de Sao Paulo Des pluies torrentielles sont tombées sur la région de Sao Paulo, causant la mort d'au moins 15 personnes, vendredi 11 mars 2016. (APTN)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

De fortes précipitations se sont abattues sur le sud-est du pays dans la nuit de jeudi 10 à vendredi 11 mars. Elles ont causé d'importants glissements de terrain.

Des pluies torrentielles se sont abattues dans la nuit de jeudi 10 à vendredi 11 mars sur la région de Sao Paulo, dans le sud-est du Brésil. Elles ont fait au moins 15 morts, d'après les pompiers. Sur ce total, 13 personnes ont péri dans un glissement de terrain et deux autres sont mortes noyées.

L'aéroport et les transports perturbés

Neuf personnes sont décédées dans la ville de Francisco Morato, quatre dans celle de Mairipora, d'après l'édition espagnole de CNN (en espagnol). Les précipitations ont également provoqué la fermeture de l'aéroport international de Sao Paulo pendant six heures, vendredi matin, et ont interrompu les services de transport de la ville, d'après CNN.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.