Vidéo Brésil : des partisans de Jair Bolsonaro demandent aux extraterrestres de "sauver" leur pays

Publié Mis à jour
Article rédigé par
Thomas Sellin - franceinfo
Radio France

Près d'un mois après l'élection de Lula à la tête du Brésil, les supporters du président sortant ont tenté de communiquer avec des extraterrestres à l'aide de la lampe de leur téléphone portable.

À Porto Alegre, au sud du Brésil, des partisans de Jair Bolsonaro se sont réunis pour demander aux extraterrestres de "sauver" leur pays du nouveau président Lula, élu le 30 octobre 2022

Pour lancer ce SOS, en plus d'un panneau clignotant tourné vers le ciel, les manifestants ont fait des signaux avec la lumière de leurs téléphones portables. "Regardez-nous, général" scandaient certains bolsonaristes. La vidéo a été filmée par un Brésilien qui, en bas de chez lui, est tombé par hasard sur ce rassemblement.  

Une réponse à des Ovnis

Une explication de cette scène surréaliste viendrait de l’apparition d’Ovnis dans le ciel de Porto Alegre. Ces lumières ont été signalées par deux pilotes de ligne et des employés de la tour de contrôle de l'aéroport. Selon l’un des pilotes, "les lumières s'allumaient, s'éteignaient et se déplaçaient rapidement"

>> Présidentielle au Brésil : Jair Bolsonaro cède mais ne plie pas

Sur Twitter, un pro-Bolsonaro a vu dans cette apparition le "salut du Brésil" contre Lula. Les partisans de Jair Bolsonaro refusent d’admettre la défaite de leur candidat. Ils ont largement manifesté depuis sa défaite, en particulier le 15 novembre, jour de la fête nationale du Brésil, où des milliers d'entre eux sont descendus dans les rues pour demander l’intervention de l’armée pour son retour au pouvoir. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.