Cet article date de plus de neuf ans.

Des milliers de Brésiliens demandent la démission de Dilma Rousseff

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Des milliers de Brésiliens demandent la démission de Dilma Rousseff
Des milliers de Brésiliens demandent la démission de Dilma Rousseff Des milliers de Brésiliens demandent la démission de Dilma Rousseff (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Après de fastes années, le pays est aujourd'hui englué dans une crise économique et politique.

Plusieurs centaines de milliers de personnes ont défilé dans tout le Brésil dimanche 16 août pour réclamer la démission de la présidente Dilma Rousseff. Les organisateurs parlent de deux millions de manifestants hier dans les rues de Sao Paulo, mais également dans les plus grandes villes du pays. "Non à la corruption" et un mot d'ordre : le départ de l'actuelle présidente Dilma Rousseff et du gouvernement du parti des travailleurs, au pouvoir depuis 13 ans.

Une cote de popularité au plus bas

"Dehors Dilma", ce slogan a été repris en boucle par tous les manifestants. En janvier dernier, Dilma Rousseff, 64 ans, entamait son deuxième mandat présidentiel après une réélection difficile. Depuis, son parti est au coeur d'un énorme scandale de corruption du nom de "Petrobras".
Alors qu'aujourd'hui le pays est au bord de la récession et que les mesures d'austérité décrétées sont plus impopulaires que jamais, la cote de popularité de la présidente est au plus bas (8%).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.