JO 2016 : les images marquantes de la journée

Comme chaque jour, le journal de 20 heures vous propose une sélection des moments marquants des Jeux de Rio.

Cette vidéo n'est plus disponible

Cette nouvelle journée de compétition a été l'occasion de voir de beaux gestes dans l'eau, sur terre, ou dans les airs. Pour ce 13ème jour des Jeux de Rio (Brésil), certains ont été comme frappés par la malédiction, comme cette golfeuse chinoise qui voit sa balle revenir doucement à ses pieds. Mais d'autres ne semblent pas connaître l'échec, à l'image d'Usain Bolt, en pleine domination du 200m, qui a souri en voyant le Canadien André De Grasse tenter de le rattraper en demi-finale.

Thompson deux fois, Brownlee aussi

La Jamaïque n'en finit pas de dominer le sprint mondial. Encore une fois sur 200m, mais cette fois chez les femmes, c'est Elaine Thompson qui remporte l'or, quatre jours après avoir gagné le 100m. Bolt pourrait l'imiter cette nuit.
Enfin, le triathlon a été gagné par le Britannique Brownlee, devant le Britannique... Brownlee. Alistair et Jonathan sont frères et viennent de s'offrir un podium olympique.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Jamaïcain Usain Bolt et le Canadien Andre De Grasse, le 17 août 2016, à Rio de Janeiro lors de la demi-finale du 200 mètres. 
Le Jamaïcain Usain Bolt et le Canadien Andre De Grasse, le 17 août 2016, à Rio de Janeiro lors de la demi-finale du 200 mètres.  (FRANCK FIFE / AFP)