Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo A Aparecida, le pape François célèbre sa première grande messe hors de Rome

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
AP
Article rédigé par
France Télévisions

Quelque 15 000 personnes se sont massées dans la basilique et plus de 200 000 fidèles ont suivi la messe sur le parvis du sanctuaire, sur des écrans géants, mercredi.

Le pape François a exhorté les jeunes à se défier des "idoles éphémères", comme l'argent et le pouvoir, lors de la première grande messe de son pontificat hors de Rome, mercredi 24 juillet à Aparecida, au Brésil. Dans un message adressé en premier lieu à tous les jeunes catholiques du continent, le pape argentin a remercié la Vierge d'Aparecida, patronne du pays, qu'il a prise dans les bras avant le début de la messe.

Au total, 15 000 personnes étaient massées dans la basilique et plus de 200 000 fidèles suivaient la messe sur le parvis du sanctuaire, sur des écrans géants. Des hommes et des femmes de tous âges portaient en procession des drapeaux des pays des jeunes participants aux Journées mondiales de la jeunesse, qui débutent jeudi. Le pape François, qui a succédé en mars à Benoît XVI, effectue au Brésil le premier voyage à l'étranger de son pontificat, à l'occasion des 28es Journées mondiales de la jeunesse à Rio de Janeiro.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.