Brésil : la course à la présidence
au Brésil, à moins de deux semaines du 1er tour de l'élection présidentielle, le candidat d'extrême-droite Jaïr Bolsonaro fait toujours la course en tête dans les sondages malgré son hospitalisation. Il pourrait être opposé à Fernando Haddad au second tour, le candidat qui a remplacé Lula pour le parti des travailleurs.
Fernando Haddad en campagne... Nommé tardivement par le parti des travailleurs pour remplacer Lula emprisonné , il défend l'heritage de l'ex-president :
"Nous n'avons jamais laissé de Brésiliens derrière nous. Aucun de nos adversaires n'a été laissé pour compte dans le Brésil de Lula. Nous avons pris soin de tous les Etats brésiliens de la même manière."
son principal adversaire, le candidat d'extrême-droite jaïr bolsanaro reste en tête des sondages pour le 1er tour ... De son lit d'hôpital, l'ancien militaire croit en la victoire :
"D'ici la fin du mois, si Dieu le veut, je sortirai…et nous serons ensemble le 7 octobre pour un nouveau tournant dans la vie de notre Brésil"
le 7 octobre, c'est la date du premier tour de l'election presidentielle...
Poignardé à l'abdomen il y a trois semaines, Bolsanaro ne peut pas participer au débat, ou tenir des meetings avant le scrutin. Selon les sondages il pourrait se retrouver au second tour face a Fernando Haddad....
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.