Brésil : au moins 25 morts dans un accident entre un bus et un camion dans l'Etat de Bahia

La mairie de Jacobina, ville proche de l'accident, a décrété trois jours de deuil. La cause de l'accident n'est pas encore connue.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Une voiture de police à Rio de Janeiro, le 26 septembre 2017. (BETINHO CASAS NOVAS / AGIF / AFP)

Une collision entre un bus et un camion a fait au moins 25 morts dans l'Etat de Bahia, dans le nord-est du Brésil, ont annoncé lundi 8 janvier les pompiers de l'Etat. L'accident s'est produit sur une autoroute, près de la ville de Gaviao, à environ 250 kilomètres de Salvador, la capitale de l'Etat brésilien.

Cinq personnes ont aussi été blessées dans l'accident survenu dans la nuit de dimanche à lundi, selon la presse brésilienne. Après l'intervention des secours, les corps des personnes décédées ont été remis à la police scientifique pour identification et procédures légales, selon les forces de l'ordre.

La cause de l'accident n'est pas encore connue. La cabine blanche du camion impliqué, qui transportait des mangues, a été complètement tordue par l'impact, selon des images publiées par la presse locale. La mairie de Jacobina, ville proche de l'accident, a décrété lundi trois jours de deuil et prépare une "veillée collective" pour les victimes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.