Cet article date de plus de huit ans.

Barack Obama "très inquiet" pour Kobané

Le président américain s’exprimait ce mardi devant une vingtaine de pays membres de la coalition contre l’Etat islamique. Barack Obama s’est dit profondément inquiet face à l’offensive des djihadistes sur Kobané.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (Barack Obama lors d'une réunion avec les pays membres de la coalition contre l'Etat islamique © Reuters-Kevin Lamarque)

L’Amérique est inquiète. Barack Obama a exprimé mardi sa profonde inquiétude face à l'offensive des djihadistes de l'Etat islamique sur Kobané. Le président américain a affirmé que les Etats-Unis poursuivraient leur campagne de bombardements aériens en appui aux défenseurs kurdes de cette ville du nord de la Syrie.

 

Il s’adressait à des responsables de la vingtaine de pays membres de la coalition contre l'Etat islamique mise sur pied par les Etats-Unis. Lors de cette réunion sur la base aérienne d'Andrews dans la banlieue de Washington, Barack Obama a prédit une "campagne de long terme " contre l'EI qui comprendrait des succès et des revers. Il a déclaré que "l'objectif des Etats-Unis et de leurs alliés était d'anéantir l'Etat islamique afin qu'il ne représente plus une menace pour la région ou pour le monde ".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Monde

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.