Bagarre générale au Parlement vénézuélien : plusieurs députés blessés
Déchaînement de fureur et de violence à l'Assemblée nationale vénézuélienne la nuit dernière. Des coups de poing, des étranglements, des insultes, la panoplie du député était inhabituelle dans cette enceinte où s'élabore habituellement la loi.
Tout a commencé avec l'adoption, par les partisans de Nicolas Maduro, vainqueur de la dernière élection présidentielle contestée, d'une mesure interdisant aux opposants de s'exprimer tant qu'ils n'auront pas reconnu la victoire de l'ancien dauphin d'Hugo Chavez.
"Ils peuvent nous frapper, nous emprisonner, nous tuer, mais nous ne renoncerons pas à nos principes" (Julio Borges, député de l'opposition)
Résultat de ce pugilat : au moins une dizaine de blessés, certains le visage très contusionné qui se sont présentés devant les journalistes présents.
Les partisans de Nicolas Maduro et d'Henrique Capriles se sont mutuellement renvoyés la responsabilité des hostilités. Ce nouvel événement prouve que la tension née des résultats de l'élection présidentielle, le mois dernier, ne retombe toujours pas au Venezuela.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.