Cet article date de plus de sept ans.

Autriche : un nouveau camion de migrants intercepté, trois enfants hospitalisés

Un nouveau camion transportant des migrants a été intercepté, vendredi en Autriche, avec à son bord 26 personnes. Trois enfants souffrant d'une forte déshydratation ont dû être hospitalisés.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (Un nouveau camion a été intercepté vendredi en Autriche. © Maxppp)

Trois enfants fortement déshydratés ont été retrouvés, vendredi, dans un camion chargé de migrants intercepté par la police autrichienne, rapporte samedi l'agence de presse APA. Le poids-lourds transportait 26 réfugiés originaires de Syrie, d'Afghanistan et du Bangladesh lorsqu'il a été contrôlé par les forces de l'ordre dans la petite ville de Sankt Peter am Hart, située non loin de la frontière allemande.

A LIRE AUSSI ►►► Migrants morts dans un camion : quatre suspects incarcérés en Hongrie

Selon les policiers, les enfants étaient étourdis par la chaleur et la moiteur du camion. "Des membres du personnel médical nous ont dit qu'ils n'auraient pas pu survivre très longtemps ", a dit David Furtner, un policier autrichien. Le conducteur, un Roumain âgé de 29 ans, a été arrêté tandis que les enfants et les parents ont été conduits à l'hôpital de Braunau. Cette découverte survient après celle de 71 corps, jeudi, dans un camion abandonné sur la bande d'arrêt d'urgence d'une autoroute autrichienne.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Monde

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.