Attentats de Paris : les cinq personnes interpellées à Bruxelles remises en liberté
Cinq personnes ont été interpellées depuis dimanche, à Bruxelles, dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris. Ces arrestations font suite à deux perquisitions menées en centre-vile. Elles ont été remises en liberté lundi a indiqué le parquet belge.
La première a eu lieu dimanche de 17 à 23h dans un quartier du centre-ville de Bruxelles, très précisément dans la rue de la Clef, située à deux cent cinquante mètres de Molenbeek-Saint-Jean. Une perquisition qualifiée ici de "renforcée" avec déploiement d’au moins un blindé de la police fédérale et des forces spéciales d’intervention. Puis l’établissement d’un large périmètre de sécurité et l’évacuation temporaire d’une partie des résidents de la rue de la Clef.
Bilan de cette perquisition : deux personnes ont été interpellées et emmenées pour audition selon le procureur fédéral qui ne donne pas plus de détails. Il s’agirait de deux frères visés par les enquêteurs dans le cadre de l’enquête sur les attentats de Paris. Un des amis de ces deux personnes a également été arrêté.
Lundi matin, une autre perquisition a eu lieu, à Laeken, également dans l'agglomération bruxelloise, au cours de laquelle "deux personnes ont été privées de liberté". Aucun détail de l'opération n'a été donné. Mais dans un cas comme dans l'autre, ni arme ni explosif n'ont été retrouvés sur place, a tout de même indiqué le parquet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.