Cet article date de plus de dix ans.

Attentat dans un stade : plus de 40 morts au Nigeria

Une bombe a explosé dans un stade au Nigeria dimanche alors que des supporters regardaient un match de foot. Plus de 40 personnes ont été tuées.
Article rédigé par Baptiste Schweitzer
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
  (La police nigérianne patrouille © REUTERS/Afolabi Sotunde)

Une bombe  a explosé dimanche soir à Mubi au nord-est du Nigeria. Selon les autorités, "la bombe a explosé sur un terrain de football, et jusqu'à présent plus de quarante personnes ont été tuées ". L'explosion s'est produite vers 18h30 alors que les supporters quittaient les lieux.

Les cadavres de plusieurs personnes ont été retrouvés et l'évacuation des victimes se poursuivaient dans la soirée, "on continue de travailler à évacuer des corps ", a dit un porte-parole de la police de l'Etat d'Adamawa.

Les soupçons se portent sur Boko Haram

L'attentat n'a pas été revendiqué mais les soupçons se portent sur les activistes de la secte Boko Haram responsables de plusieurs attentats à la bombe dans le nord et le centre du Nigeria au cours des deux derniers mois.

Le week-end dernier, un kamikaze avait tenté de s'en prendre à un terrain en plein air sur lequel était retransmis un match de football à Jos dans le centre du pays, mais la voiture qu'il conduisait avait explosé avant d'atteindre sa cible tuant trois personnes.

Une autre attaque suicide avait fait 118 morts à Jos la semaine précédente et 95 personnes avaient été tuées dans un faubourg d'Abuja en avril. Par ailleurs, Boko Haram retient en otage 219 lycéennes enlevées le 14 avril.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.