Cet article date de plus de neuf ans.

Assassinat de Boris Nemtsov : deux nouvelles arrestations

Deux nouveaux suspects ont été arrêtés dimanche dans le cadre le l’enquête sur l’assassinat de l'opposant russe Boris Nemtsov, tué par balles le 27 février.
Article rédigé par Cécile Mimaut
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Boris Nemtsov a été assassiné le 27 février à quelques centaines de mètres du Kremlin. Sa mort a suscité une vive émotion en Russie © Maxppp)

Deux hommes ont été arrêtés dimanche en Russie. Ils sont soupçonnés d’être liés à l’affaire de l'assassinat de l'ancien Premier ministre et opposant russe Boris Nemtsov, de 55 ans, tué de quatre balles dans le dos le 27 février dernier près du Kremlin.

L'un des deux suspects serait le jeune frère d'Anzor Goubachev, arrêté la veille en Ingouchie avec Zaour Dadaïev. Ces deux suspects originaires du Caucase ont été placés en détention provisoire. Ils devraient être présentés ce dimanche à un juge du tribunal moscovite de Basmanni.

Selon le secrétaire du Conseil de sécurité de la république autonome d'Ingouchie, voisine de la Tchétchénie, Zaour Dadaïev aurait passé dix ans au sein du bataillon "Sever" (Nord) du ministère tchétchène de l'Intérieur. Cette information n'a pas été confirmée par les autorités tchétchènes. Anzor Goubachev travaillait pour une société privée de sécurité à Moscou.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.