: Vidéo Un ferry s'abîme au large de la Corée du Sud
Le bateau avait à son bord 448 passagers, dont 324 lycéens et 14 professeurs accompagnateurs, et 29 membres d'équipage.
Les images montrent des rescapés en état de choc. Au moins deux personnes sont mortes, mercredi 16 avril, après le naufrage d'un ferry près de la côte méridionale de Corée du Sud. Plus d'une centaine de personnes sont portées disparues.
Le bateau avait à son bord 448 passagers, dont 324 lycéens et 14 professeurs accompagnateurs, et 29 membres d'équipage. Il transportait aussi 150 véhicules. 368 personnes ont été secourues, selon les autorités.
"Nous avons entendu un bruit énorme"
Le bateau se rendait sur l'île de Jeju lorsqu'il a, selon des témoignages de passagers, heurté le fond sous-marin aux environs de 9 heures (2 heures du matin à Paris). "Nous avons entendu un bruit énorme et le bateau a soudainement commencé à pencher", a indiqué par téléphone un lycéen à la chaîne de télévision YTN par téléphone.
L'accident s'est produit à une vingtaine de kilomètres de l'île de Byungpoong et les conditions météo étaient "bonnes", avec un vent et une houle faibles, selon les garde-côtes. Les lycéens, qui viennent d'une école d'Ansan (sud de Séoul), se rendaient en voyage scolaire à Jeju, un des hauts lieux touristiques de Corée du Sud et parfois appelé "le Hawaï sud-coréen".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.