: Vidéo Nouvelle-Zélande : un haka surprise est offert à des mariés le jour de leurs noces
A Auckland, la semaine dernière, Aaliyah et Benjamin Armstrong ont vu les hommes de leurs familles, leurs témoins de mariage et leurs amis, se lancer dans une danse rituelle maorie.
La mariée est émue aux larmes le jour de son mariage, en raison d'un haka qu'elle n'attendait pas. En Nouvelle-Zélande, le jour du mariage d'Aaliyah et Benjamin Armstrong, les hommes de leurs familles, leurs témoins de mariage et leurs amis, ont voulu offrir au couple la danse rituelle maorie.
Sur la BBC (en anglais), la mariée déclare qu'elle a été "soufflée" par la performance des hommes en face d'elle. Il ne s'agissait pas d'une tentative d'intimidation, contrairement aux hakas que l'on pratique avant un match de rugby, par exemple. Au contraire, il s'agissait d'un signe de respect, explique-t-elle.
Dans la vidéo filmée à Auckland la semaine dernière, on peut même apercevoir des femmes participer au haka, ce qui rare chez les Maoris. Benjamin Armstrong et sa femme Aaliyah ont enlacé les danseurs à la fin de la démonstration, un à un.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.