Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Le typhon Rammasun fait dix morts aux Philippines

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
REUTERS
Article rédigé par
France Télévisions

Le centre de la dépression est désormais passé au sud de Manille, la capitale.

Les Philippines endeuillées. Le typhon Rammasun a fait au moins dix morts et entraîné l'évacuation de 370 000 personnes, d'après les services de secours de l'archipel. 

Mardi, lorsque le typhon a commencé à frapper l'est du pays, une jeune de 25 ans a été tuée par la chute d'un poteau électrique. Dans le sud de l'archipel, à Lucena City, un mur s'est effondré sur une femme enceinte. Depuis, le centre de la dépression est passé au sud de Manille, la capitale.

Des vents violents, mais peu de dégâts à Manille 

Les bidonvilles des abords de la ville avaient été évacués en prévision de la montée des eaux dans la baie. Les dégâts restent limités dans la métropole. "On ne nous a pas signalé d'inondations dans le métro parce que le typhon n'apporte pas de pluie, explique Richard Gordon, président de la Croix-Rouge philippine. Mais les vents ont été violents." Plus de 200 vols intérieurs et internationaux ont été annulés.

Le centre du pays porte encore les stigmates du typhon Haiyan, qui a fait 6 100 morts, des centaines de disparus et des millions sans abri, le 8 novembre 2013. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.