Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Le typhon Neoguri fait une troisième victime au Japon

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
DLTFTV_MAM_4259070 (REUTERS - APTN)
Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions

Un enfant de 12 ans a péri, mercredi, dans une coulée de boue et de pierres qui a emporté sa maison, à Nagiso, dans le centre de l'archipel.

Le Japon reste sous alerte. Le cœur du typhon Neoguri a touché, jeudi 10 juillet, une des quatre principales îles qui forment l'archipel japonais. Précédé depuis plusieurs jours de pluies torrentielles, ce phénoménal cyclone tropical file désormais tout droit, mais à petite vitesse, vers le centre et l'est du Japon, là où se trouvent les mégapoles nippones.

Plusieurs centaines de maisons ont déjà été détruites ou inondées en diverses zones rurales. A Nagano (centre-nord), une énorme coulée de boue a emporté une famille de quatre personnes, tuant un enfant de 12 ans. Un accident que les autorités craignent de voir se reproduire ailleurs.

50 blessés à travers le pays

Deux autres personnes ont été tuées, plus tôt dans la semaine, par le passage du typhon à Okinawa. Dans l'ensemble du pays, 50 personnes ont été blessées, la plupart à la suite de chutes causées par les vents violents.

Le typhon était accompagné, jeudi matin, par des vents de l'ordre de 130 km/h et plusieurs dizaines de centimètres de pluie devraient couvrir les sols des zones traversées, y compris Tokyo, selon l'Agence de météo japonaise.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.