: Vidéo Chine : quand les éléphants sauvages menacent les habitants
Une femme a été tuée par des pachydermes, dans la province du Yunnan. Généralement placides, ils peuvent attaquer quand ils se sentent menacés.
Ils vaquent calmement, non loin des habitations. Mais parfois, ils attaquent. Des éléphants ont tué une femme dans le sud-ouest de la Chine, avant de s'attaquer aux policiers arrivés sur les lieux pour l'enquête, a rapporté le journal local Yunnan Wang, cité par l'AFP, mardi 9 juillet.
L'incident a eu lieu dans la région très touristique de Xishuangbanna, dans la province du Yunnan, où s'est installé un troupeau de 14 éléphants. Arrivés sur place, les agents de police "ont dû évacuer immédiatement les lieux" quand les éléphants ont lancé leur "attaque", précise l'agence Chine nouvelle.
Les forêts primaires de Xishuangbanna, près de la frontière de la Chine avec la Birmanie et le Laos, abritent 250 à 300 éléphants sauvages, toujours selon l'agence. La preuve en images, dans cet autre village du sud du Yunnuan, où 25 pachydermes ont élu domicile, détruisant les champs. Ici, des tours de garde sont organisés pour prévenir un drame.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.