Cet article date de plus de huit ans.

Une tasse de thé utilisée par Lady Gaga grimpe à 38 000 euros aux enchères

La star de la pop américaine avait marqué de l'empreinte de son rouge à lèvres cette tasse de thé en porcelaine, qui porte le message "Nous prions pour le Japon" avec sa signature.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Lady Gaga pose avec sa tasse de thé lors d'une conférence de presse le 23 juin 2011 à Tokyo (Japon). La tasse a été mise aux enchères le 30 avril 2012. (SHIZUO KAMBAYASHI / AP / SIPA)

Elle avait marqué de l'empreinte de son rouge à lèvres une tasse de thé à Tokyo, trois mois après le séisme et le tsunami qui ont dévasté le pays le 11 mars 2011. Depuis, l'objet, en porcelaine, et une soucoupe assortie, sont aux enchères, et les fans nippons de la chanteuse américaine se le disputent. Le prix de la tasse de thé, sur laquelle est inscrit  le message "Nous prions pour le Japon" avec la signature de la star, a grimpé mardi 1er mai à 4 millions de yens (38 000 euros), à cinq jours de la clôture de la vente en ligne. 

La tasse a été mise aux enchères sur "Yahoo Auctions Japon" lundi midi, au prix de départ d'un yen. Mardi matin, plus de 500 offres avaient été placées. La vente doit s'achever dimanche à 14 heures. Tout l'argent recueilli servira à aider des jeunes artistes japonais souhaitant étudier aux États-Unis.

Lady Gaga a séjourné au Japon à deux reprises après la catastrophe survenue il y a un peu plus d'un an au Japon. La star de la pop américaine a appelé les touristes du monde entier à suivre son exemple par solidarité avec la nation meurtrie. Elle doit revenir au Japon la semaine du 7 mai dans le cadre d'une tournée en Asie. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.