Cet article date de plus de six ans.

Un Strasbourgeois de 23 ans tué d'un coup de couteau en Thaïlande, alors qu'il s'interposait lors d'une bagarre

Les faits se sont déroulés dans la nuit de mercredi à jeudi, à Bangkok. Malgré l'intervention des secours, la victime est décédée sur place. 

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Alsace
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Les faits se sont déroulés à Bangkok, la capitale de la Thaïlande, où séjournait la victime. Photo d'illustration. (BARBARA WALTON / EPA)

Léo Le Gratiet, un jeune Strasbourgeois de 23 ans, a été tué d'un coup de couteau dans la poitrine alors qu'il était dans une maison d'hôtes en Thaïlande, rapporte dimanche 6 mai France Bleu Alsace.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de mercredi à jeudi, à Bangkok, vers 3 heures du matin. Le jeune homme a tenté de s'interposer pour séparer un Britannique et un Thaïlandais qui se battaient. Les deux avaient visiblement beaucoup bu. Les journaux locaux précisent que le Strasbourgeois était calmement en train de lire au moment où c'est arrivé, et que lui n'était pas alcoolisé.

Le Thaïlandais aurait quitté la bagarre pour revenir avec un couteau et frapper le jeune Français. Malgré l'intervention des secours, Léo Le Gratiet est décédé sur place. Son meurtrier présumé aurait reconnu les faits.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.