Cet article date de plus de sept ans.

Un million de dollars d'or retrouvés dans les toilettes d'un avion indien

Une équipe de nettoyage a retrouvé 24 barres d'or dans les toilettes de l'appareil.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un avion de la compagnie Jet Airways sur le tarmac de l'aéroport de Kolkata (Inde), en février 2006. (PARTH SANYAL / REUTERS)

L'or était caché dans les toilettes d'un avion. Une équipe de nettoyage a retrouvé, mardi 19 novembre, 24 barres d'or dans les toilettes de l'appareil, qui était stationné à l'aéroport de Kolkata (anciennement Calcutta), dans l'est de l'Inde. Une découverte estimée à plus d'un million de dollars.

Appartenant à la compagnie Jet Airways, l'avion revenait de Patna (est du pays). Il avait auparavant effectué plusieurs liaisons internationales. "L'équipe de nettoyage de l'aéroport, qui effectuait des tâches habituelles, a trouvé deux sacs dans les toilettes de l'avion", a indiqué le directeur de l'aéroport, B.P. Mishra. Les barres d'or d'un kilogramme "n'ont été réclamées par personne et aucune arrestation n'a eu lieu pour l'instant".

La contrebande d'or est en forte hausse en Inde, plus gros consommateur d'or au monde avec la Chine, en raison du relèvement par trois fois cette année des droits à l'importation, les autorités cherchant à freiner la demande.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.