Cet article date de plus de cinq ans.

Un accident d'hélicoptère fait cinq morts au Népal

L'hélicoptère est un mode de transport fréquemment utilisé dans ce pays de haute montagne pour acheminer touristes et marchandises vers les sommets. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La route de l'Himalaya au Népal, le 29 avril 2018. (SARA MONIKA / IMAGE SOURCE / AFP)

Un hélicoptère avec sept personnes à bord s'est écrasé, samedi 8 septembre, sur un flanc de colline dans le centre du Népal. Cinq passagers sont morts, dont un alpiniste japonais, une femme a été blessée et une dernière personne est portée disparue. L'hélicoptère d'Altitude Air, une compagnie privée, a perdu le contact avec la tour de contrôle peu après son décollage du centre du pays.

"Nous nous efforçons de rejoindre le site de l'accident par air et à pied. Mais la météo complique les opérations de secours", a déclaré à l'AFP le directeur de l'aéroport de Katmandou. L'épave a été repérée sur une colline boisée.

L'hélicoptère est un mode de transport fréquemment utilisé dans ce pays de haute montagne pour acheminer touristes et marchandises vers les sommets. Toutefois, le Népal est connu pour son faible niveau de sécurité en matière de transport aérien.

En 2016, sept personnes avaient été tuées dans un accident d'hélicoptère à 22 kilomètres au nord de la capitale. De multiples accidents se sont produits ces dernières années.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.