Cet article date de plus de six ans.

Trois Français expulsés du Cambodge pour s'être photographiés nus à Angkor

Les trois jeunes hommes ont notamment été condamnés à six mois de prison avec sursis.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Angkor Vat, ensemble de temples qui constitue un lieu de pélerinage mondialement connu, au Cambodge, photographié le 22 décembre 2015.  (ERIK DE CASTRO / REUTERS )

Le temple d'Angkor célèbre l'hindouisme, pas le naturisme. Trois touristes français vont être expulsés du Cambodge pour s'être photographiés nus dans un des temples du complexe, merveille de l'architecture khmère du XIIe siècle et principale destination touristique de ce pays d'Asie du Sud-Est

Les trois jeunes hommes ont été condamnés à six mois de prison avec sursis, et ils seront interdits de séjour au Cambodge pendant quatre ans à compter de leur expulsion, a indiqué le procureur Koeut Sovannareth. Ils avaient été surpris jeudi alors qu'ils se prenaient en photo dans ce complexe classé au patrimoine de l'humanité par l'Unesco. L'agence gouvernementale, qui gère le site touristique, avait porté plainte.

"Ils ont admis avoir commis une erreur et ont demandé le pardon du peuple cambodgien", a déclaré le procureur. Les trois hommes, âgés d'une vingtaine d'années, se sont également vu infliger une amende de 750 dollars (620 euros), selon la même source.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.