Cet article date de plus de six ans.

Taïwan : à la découverte des nénuphars géants

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Taïwan : à la découverte des nénuphars géants
Taïwan : à la découverte des nénuphars géants Taïwan : à la découverte des nénuphars géants
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Une équipe de France 2 est allée à la découverte d'une espèce rare à Taïwan. Des nénuphars géants sur lesquels on peut même s’asseoir.

Taïwan, ses plages désertes, ses rizières, et ses nénuphars géants. Ils sont l'attraction d'un parc de Taipei, où des centaines de personnes font la queue pour immortaliser leur passage sur un Victoria. "On a l'impression de s’asseoir dans un petit bateau flottant", s'émerveille une visiteuse. Mais attention, gare aux poids lourds, c'est 65kg maximum, et 60 secondes de pose.

Une espèce très fragile

La balade est courte, mais les Taïwanais jouent le jeu, car les nénuphars géants sont très fragiles. "Aujourd'hui, notre défi, c'est de maintenir les Victoria dans les parcs, car il y a beaucoup d'escargots et de parasites qui les attaquent. Si nous ne les protégeons pas, les feuilles seront grignotées dès le début de leur croissance et ne pourront plus grandir", explique Lin Chao Ching, gestionnaire des parcs de la ville. Alors, tant qu'il en est encore temps, les visites des touristes s’enchaînent sur cet embarcadère unique au monde.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.