Cet article date de plus de sept ans.

Sri Lanka : une montagne d'ordures engloutit 19 personnes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Sri Lanka : une montagne d'ordures engloutit 19 personnes
Sri Lanka : une montagne d'ordures engloutit 19 personnes Sri Lanka : une montagne d'ordures engloutit 19 personnes (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Un bidonville a été détruit par l'effondrement d'une montagne de déchets à Colombo, entraînant la mort de 19 personnes, dont quatre enfants.

Un drame a eu lieu  vendredi 14 avril à Colombo au Sri Lanka, où de fortes pluies ont provoqué l'effondrement d'une montagne d'ordures de 91 mètres de haut. 19 personnes sont mortes, dont quatre enfants. Il ne reste que des ruines du bidonville situé près de la capitale. Les pelleteuses étaient à l'oeuvre le lendemain de l'accident pour déblayer la zone et peut-être trouver des survivants. Des militaires ont participé aux recherches.
23 millions de tonnes de déchets
Les bidonvilles entourent la montagne d'ordures, avec 23 millions de tonnes de déchets. Les habitants appellent la municipalité à faire quelque chose. "Cela peut se reproduire à n'importe quel moment", regrette un homme qui a perdu son logement. Selon le gouvernement, un projet serait en cours pour construire une usine de transformation des déchets.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.