Le recours de Serge Atlaoui sera examiné le 7 mai
Le Français, condamné à mort, conteste l'absence de motivation dans la décision du président indonésien Joko Widodo, qui a rejeté sa demande de grâce.
Un dernier espoir pour Serge Atlaoui. Le recours administratif du Français, condamné à la peine de mort pour trafic de drogue en Indonésie, sera examiné le 7 mai par la Cour administrative de Jakarta, a indiqué son avocate, Nancy Yuliana, lundi 4 mai.
Dans ce recours, Serge Atlaoui, 51 ans, conteste l'absence de motivation dans la décision du président indonésien Joko Widodo, qui a rejeté sa demande de grâce.
En cas de rejet, une nouvelle contestation possible
Il était initialement prévu que le Français soit exécuté avec huit autres condamnés à mort pour trafic de drogue, deux Australiens, un Brésilien, quatre Nigérians et un Indonésien. Les huit hommes ont été fusillés le 29 avril.
Serge Atlaoui avait demandé un procès en révision devant la Cour suprême, mais son recours avait été rejeté en avril. Il avait ensuite saisi le tribunal administratif pour contester le rejet de grâce présidentielle. Ce tribunal a rejeté sa demande, avant qu'il ne saisisse la Cour administrative. En cas de nouveau rejet, la décision peut être contestée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.