Séisme au Népal : des témoins racontent
France 3 a rencontré des rescapés du séisme et rapporte leurs témoignages.
Dans les rues de Katmandou, la ville semble avoir retrouvé une partie de sa circulation chaotique. Des tentes, sous lesquelles dort désormais une partie de la population, sont dressées un peu partout dans la ville.
Des journalistes de France 3 aperçoivent des milliers de curieux qui se rendent sur les sites touristiques dévastés de la capitale népalaise. On y cherche des corps sans vie, certains, à mains nues, mais avec l'énergie du désespoir. "C'est triste, très triste", confie à France 3 un curieux.
Plus loin dans les rues, des files d'attente se dressent. Ce sont ceux qui viennent chercher un repas gratuit et qui n'osent pas rentrer chez eux.
"Tout s'est mis à trembler"
Anna, une jeune Française de 27 ans en voyage humanitaire, vient de vivre une de ses plus grandes peurs. "J'étais dans ma chambre d'hôtel, au quatrième étage, allongée dans mon lit et tout s'est mis à trembler" raconte-t-elle.
Plus loin, l'ambassade de France accueille des sinistrés désireux de donner des nouvelles ou de se déclarer vivants. D'autres veulent quitter le pays au plus vite après avoir vécu des scènes de chaos.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.