Cet article date de plus de neuf ans.

Népal : un adolescent survit cinq jours dans les décombres

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Népal : un adolescent survit cinq jours dans les décombres
Népal : un adolescent survit cinq jours dans les décombres Népal : un adolescent survit cinq jours dans les décombres (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Les secouristes ont réussi à sortir des gravats un adolescent de 15 ans. Une équipe de France 2 revient sur ce miracle.

Cinq jours après le violent séisme qui a frappé le Népal et causé la mort de plus de 5 000 personnes, un adolescent a été retrouvé vivant au milieu des décombres.
Ce jeudi 30 avril au matin, un jeune homme de 15 ans, coincé sous des gravats, est découvert par les secouristes népalais. Il a immédiatement été évacué dans la confusion et l'euphorie. Le secouriste qui l'a découvert est porté en triomphe. "Il parlait. C'est incroyable après six jours là-dedans. Il était dans une sorte de cavité, un peu comme s'il était dans une boite donc il n'a pas été écrasé", explique au micro de France 2, un secouriste américain.

De l'espoir

"La découverte de ce survivant a donné beaucoup d'espoir à l'ensemble des sauveteurs qui arrivent notamment des États-Unis, de Los Angeles, mais également les sauveteurs népalais", rapporte Hakim Abdelkhalek, l'envoyé spécial de France 2 à Katmandou.

Dans des bâtiments devenus très instables, les équipes népalaises et étrangères ratissent avec leurs chiens tout le secteur, de manière méthodique. Maison par maison, ruelle par ruelle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.