Des Français toujours disparus au Népal

Le Quai d'Orsay a annoncé que 79 ressortissants français sont toujours recherchés au Népal suite au séisme du 25 avril.

France 2

Une semaine après le séisme qui a tué plus de 7 000 personnes au Népal, on est toujours sans nouvelles de 79 Français. La plupart d'entre eux auraient disparu à une centaine de kilomètres de Katmandou, dans la région du parc national de Langtang, qui a été littéralement rasée de la carte, engloutie par des coulées de boue et de neige.

Peu d'espoir de retrouver de nouveaux survivants

Aujourd'hui, les sauveteurs ont trouvé une cinquantaine de corps dans cette zone, dont six étrangers. Parmi les Français recherchés, un groupe de six personnes était parti pour un trek organisé par une agence de voyages.
Leurs proches se sont mobilisés depuis la semaine dernière pour obtenir des informations sur leur situation. France 2 avait rencontré le père de l'un d'entre eux, Dorian Curmi, qui refusait de perdre espoir. "On attend, on attend toujours, et c'est vrai que c'est difficile de supporter, cette attente", déclarait-il.

Les chances de survie des disparus sont désormais très minces, le Quai d'Orsay fera un nouveau point sur le bilan de la catastrophe lundi 4 mai.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un homme marche dans la ville dévastée de Bhaktapur (Népal), après un tremblement de terre, le 27 avril 2015.
Un homme marche dans la ville dévastée de Bhaktapur (Népal), après un tremblement de terre, le 27 avril 2015. (NAVESH CHITRAKAR / REUTERS)