Cet article date de plus de neuf ans.

Vladimir Poutine hué par 22 000 personnes

Plus de 20 000 personnes ont sifflé le Premier ministre russe dimanche, lors d'une rencontre d'arts martiaux. Les images retransmises en direct à la télévision russe ont déjà été visionnées plus de 170 000 fois sur le net.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Capture d'écran de la vidéo Youtube montrant le Premier ministre russe Vladimir Poutine en train de se faire siffler à Moscou (Russie), le dimanche 20 novembre 2011. (DR)

Accueil glacial pour Vladimir Poutine au stade olympique de Moscou, en Russie. Le Premier ministre russe a été hué dimanche 20 novembre alors qu'il montait sur le ring devant 22 000 personnes pour féliciter le poids lourd russe Fedor Emelyanenko qui venait de battre l'Américain Jeff Monson lors d'un match d'arts martiaux.

Une expression inédite d'hostilité du public, estime la presse russe : "C'est la première fois dans sa carrière politique que Poutine est sifflé par le public", écrit le quotidien en ligne Gazeta.ru.

Andreï Navalni, figure montante de l'opposition russe au régime en place, note que "Poutine a été sifflé par 22 000 en direct sur la télévision russe, voilà la popularité du leader du Parti des voleurs et des escrocs".

Les images diffusées en direct à la télévision russe ont été visionnées, lundi à la mi-journée, près de 170 000 fois sur YouTube.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.