Maldives : des touristes français traités de "porcs" pendant leur mariage
Une cérémonie de renouvellement des vœux de mariage dans un hôtel de luxe des Maldives : les touristes sont nombreux à choisir cet archipel de l’océan Indien à majorité musulmane, pour vivre ou revivre leur lune de miel.
A l’hôtel Vilu Reef, un officiant célèbre la cérémonie de ce couple de nationalité française selon des sources au sein du milieu touristique. La litanie a tous les aspects d’une prière, mais elle est en réalité truffée d’insultes à caractère religieux. "Vous êtes des porcs. Les enfants que vous aurez de ce mariage seront tous des bâtards de porcs. Votre mariage n'est pas valable. Vous n'êtes pas le genre de personnes qui peut avoir un mariage valable. L'un de vous est un infidèle, l'autre aussi est un infidèle et nous avons raison de (le) croire, un athée", déclame notamment le célébrant.
La femme, en robe de mariée et un bouquet à la main, et son mari, souriant, écoutent les injures sans en comprendre le moindre mot.
_ A la fin de la cérémonie d’une petite dizaine de minutes (voir la vidéo ci-dessous), le couple échange des alliances sous les applaudissements des employés, avant d’aller planter un cocotier sur la plage.
La vidéo, postée sur YouTube et sous-titrée en anglais, a été visionnée par plus de 220.000 internautes.
_ Très embarrassées, les autorités des Maldives déclarent prendre l’affaire au sérieux. L’officiant et un employé de l’hôtel ont été arrêtés, présentés à la justice et placés en détention pour cinq jours. L’enquête se poursuit.
Gilles Halais, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.