Cet article date de plus de treize ans.

Les "vacances romantiques" du couple Sarkozy dans la presse indienne

En visite officielle pendant quatre jours en Inde, Nicolas Sarkozy s'est autorisé hier une parenthèse touristique en se rendant au Taj Mahal, à Agra au nord du pays. Une initiative qui a plu aux médias indiens : l'image du couple devant le "monument de l'amour" fait aujourd'hui la une des journaux, tout comme les tenues de Carla Bruni.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © REUTERS/Brijesh Singh)

"Sarkozy en vacances romantiques avec Carla" titre The Sunday pionneer. "Juste avant le coucher du soleil, les barricades ont été sorties, les sirènes ont retenti, les gens ont dû déserter les rues et le trafic a été paralysé. Soudain, Agra est devenu calme, très calme", écrit pour sa part The Sunday Express.

"Ils sont venus, ils ont vu et et sont tombés amoureux... du Taj" : avec ce titre, The Times of India met en scène le côté "romantique" de cette visite.

Si le couple présidentiel est tombé amoureux du Taj Mahal, le journal, lui, semble avoir succombé à Carla Bruni et Nicolas Sarkozy. "Le couple, qui souhaitait préserver son intimité, a atteint seul le monument et y a passé près d'une heure, sous le regard attentif mais discret de deux groupes de gardes du corps français", détaille le journal.

"La classe de Carla"

The Times of India qui laisse aussi une large place à la première dame de France en titrant : "La classe de Carla laisse Bangalore sans souffle".

Car l'épouse du chef de l'Etat semble voler la vedette à son mari, au moins le temps d'une journée. Et c'est le cas dans tous les médias : la chaîne de télévision Times Now titrait hier "Le jour de Carla."

Violaine Jaussent, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.