Cet article date de plus de dix ans.

Le pare-brise d'un avion Dreamliner se fissure à l'atterrissage

L'incident sans gravité s'est produit dimanche soir à Melbourne, en Australie, sur un vol de la compagnie Air India.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un 787 Dreamliner lors de sa présentation au Salon du Bourget (Seine-Saint-Denis), le 18 juin 2013. (ERIC FEFERBERG / AFP)

Grosse frayeur pour les pilotes du vol Delhi-Sydney d'Air India. Le pare-brise de leur Boeing 787 Dreamliner s'est fissuré à l'atterrissage la semaine dernière à Melbourne, en Australie, a annoncé mardi 5 novembre la compagnie. Elle a souligné que cet "incident mineur" n'avait pas mis en danger les 74 passagers.

Selon un responsable d'Air India, l'incident ne serait pas lié à un défaut du 787, mais il pourrait être dû à une brusque variation de la température ou à des projections sur le pare-brise.

Une péripétie de plus pour un avion qui fait régulièrement parler de lui pour des problèmes techniques. Le 14 octobre dernier, un autre Dreamliner de la compagnie Air India avait ainsi perdu une plaque de son fuselage. Le 787 Dreamliner, dernier-né de l'Américain Boeing, a subi une série de dysfonctionnements qui avaient conduit les autorités à clouer au sol l'ensemble de la flotte mondiale en janvier. Les vols des Dreamliner avaient repris en avril.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.