Cet article date de plus de sept ans.

LA PHOTO. Un éboulement d'ordures meurtrier au Sri Lanka

L'effondrement d'une montagne d'ordures sur un bidonville de Colombo a fait 29 morts. L'éboulement, survenu le 15 avril 2017 dans l'immense décharge de Kolonnawa à la limite de la capitale, a détruit une centaine d'habitations. Les habitants de la zone dénoncent régulièrement le ravage environnemental provoqué par cette décharge à ciel ouvert.
Article rédigé par Eléonore Abou Ez
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
C'est tout ce qui reste de cette habitation emportée par la montagne d'ordures qui s'est abattue sur le bidonville. Déstabilisé par des pluies torrentielles, un amas de déchets de près de cent mètres de hauteur, s'est effondré en ensevelissant plusieurs logements précaires. Des militaires ont été mis à contribution pour porter secours aux habitants. Plusieurs personnes sont portées disparues et des centaines d'autres ont été relogées dans des écoles publiques voisines. 23 millions de tonnes d'ordures s'entassent dans la décharge de Kolonnawa qui jouxte les bidonvilles. Plus de 800 tonnes de déchets solides supplémentaires y sont déversées tous les jours.  (Dinuka Liyanawatte / Reuters)

Comme un château de cartes C'est tout ce qui reste de cette habitation emportée par la montagne d'ordures qui s'est abattue sur le bidonville. Déstabilisé par des pluies torrentielles, un amas de déchets de près de cent mètres de hauteur, s'est effondré en ensevelissant plusieurs logements précaires. Des militaires ont été mis à contribution pour porter secours aux habitants. Plusieurs personnes sont portées disparues et des centaines d'autres ont été relogées dans des écoles publiques voisines. 23 millions de tonnes d'ordures s'entassent dans la décharge de Kolonnawa qui jouxte les bidonvilles. Plus de 800 tonnes de déchets solides supplémentaires y sont déversées tous les jours. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.