Cet article date de plus de sept ans.

Corée du Sud : l'effondrement d'une grille d'aération lors d'un concert fait au moins 14 morts

Les faits se sont déroulés près de Séoul. Pour mieux voir la scène, les fans étaient montés sur cette grille, mais elle s'est effondrée sous leur poids. Ils ont chuté d'une vingtaine, jusqu'au parking en contrebas.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La grille d'aération s'est effondrée, vendredi 17 octobre dans la banlieue de Séoul, lors d'un concert. Au moins quatorze personnes ont été tuées. (SHIN YOUNG-GEUN/ SIPA / AP)

Au moins quatorze personnes ont péri et onze autres ont été grièvement blessées, vendredi 17 octobre, après l'effondrement d'une grille d'aération lors d'un concert de K-pop en plein air, dans la banlieue de Séoul (Corée du Sud). Des journalistes coréens évoquent, sur les réseaux sociaux, un nouveau bilan de 16 morts.

Venus assister à une performance du groupe de pop coréenne 4Minute, très populaire dans le pays, certains spectateurs ont grimpé sur une grille d'aération pour tenter de mieux voir la scène. C'est alors que la grille s'est écroulée sous leur poids.

La plupart des victimes sont des étudiants

Vingt-cinq personnes ont fait une chute d'une vingtaine de mètres dans les conduits d'aération que recouvrait cette grille, jusqu'au parking souterrain qui se trouvait en contrebas. Selon la télévision coréenne, la plupart des victimes sont des étudiants.

Ce drame n'est pas le premier à soulever la question de la sécurité des concerts en Corée du Sud : en février, rapporte Le Monde, l'effondrement du toit d'une salle de concert à Gyeongju avait tué 10 personnes.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Asie-Pacifique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.