L'Inde teste un missile à longue portée
Le pays franchit ainsi une étape dans son programme d'équipement militaire. Seuls la Chine, la Russie, la France, les Etats-Unis et le Royaume-Uni sont dotés de missiles d'une portée similaire.
Démonstration de force en Inde. Le pays a effectué jeudi 19 avril le premier tir d'essai d'un nouveau missile de longue portée à capacité nucléaire, a annoncé l'agence chargée du développement des technologies militaires.
Le missile Agni V, de la classe IRBM des missiles "intermédiaires" de moins de 6 400 kilomètres de portée, a été lancé jeudi matin depuis une base située en mer, au large de l'Etat de l'Orissa (est). Un test réussi et une avancée majeure pour la troisième puissance économique d'Asie, qui s'est engagée dans un vaste programme d'acquisitions militaires afin de moderniser son armée et cherche à accroître ses moyens de défense, notamment vis-à-vis de la Chine.
Ce missile de 50 tonnes et 17 mètres de haut peut atteindre des cibles en Chine et dans toute l'Asie, ainsi que dans certains pays d'Europe, affirment les experts. Seuls la Chine, la Russie, la France, les Etats-Unis et le Royaume-Uni sont dotés de missiles balistiques intercontinentaux, d'une portée de plus de 5 500 km.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.