Cet article date de plus de dix ans.

Japon : un violeur présumé, traqué par 4 000 policiers, arrêté en direct à la télévision

Une gigantesque chasse à l'homme de deux jours a pris fin devant les caméras de la chaîne NHK.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Photo de Yuta Sugimoto, suspecté de viol, diffusée par la police de la préfecture de Kanagawa (Japon), le 7 janvier 2014. (KANAGAWA PREFECTURAL POLICE DEPT / JIJI PRESS / AFP)

Spectaculaire. Un violeur présumé a été arrêté en direct devant les caméras de télévision, jeudi 9 janvier, près de Tokyo. Sa traque avait mobilisé 4 000 policiers, 900 véhicules, des hélicoptères, des navires et des chiens renifleurs, pendant deux jours.

Un violeur présumé, traqué par 4 000 policiers (REUTERS)

Démesuré ? Ce gigantesque dispositif peut s'expliquer par la rareté des crimes violents au Japon, où le taux de criminalité est l'un des plus bas au monde.

Yuta Sugimoto, 20 ans, soupçonné d'avoir violé et détroussé une femme à Kawasaki, près de Tokyo, le 2 janvier, s'était échappé du bureau du procureur, selon Bloomberg (en anglais). La police avait immédiatement engagé une massive chasse à l'homme, qui a abouti jeudi, quand le fuyard a été arrêté, dans un jardin public de la ville de Yokohama, à côté de Kawasaki.

Une vingtaine de policiers l'ont encerclé, tandis que la scène de traque était filmée depuis un hélicoptère par la chaîne de télévision NHK.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.