Japon : neuf corps retrouvés dans une maison de retraite après le passage du typhon Lionrock

Les policiers ont fait cette découverte en se rendant sur les lieux pour venir au secours de personnes bloquées par les inondations provoquées par le typhon.

Photo aérienne d\'une maison de retraite de Iwaizumi (Japon) où ont été retrouvés les corps de neuf personnes, le 31 août 2016.
Photo aérienne d'une maison de retraite de Iwaizumi (Japon) où ont été retrouvés les corps de neuf personnes, le 31 août 2016. (MITSURU TAMURA / YOMIURI / AFP)

"Nous essayons de déterminer l'identité des corps", a déclaré un responsable de la police locale. Neuf personnes ont été retrouvées mortes dans une maison de retraite d'Iwaizumi, une zone du nord-est du Japon, inondée après le passage, la veille du typhon Lionrock, a annoncé la police mercredi 31 août. 

La police a découvert les corps en se rendant sur les lieux pour venir au secours de personnes bloquées par les inondations provoquées par le typhon, a précisé la chaîne de télévision publique NHK.

Dix victimes au total

Au total, dix personnes sont mortes. La NHK a également indiqué qu'un corps avait été retrouvé dans une autre partie d'Iwaizumi, une information qui n'a pas été confirmée. L'Equipe d'aide médicale en situation de désastre a envoyé des sauveteurs dans cette zone, a indiqué son porte-parole. "Nous n'avons pas plus d'informations sur les dommages et les victimes", a-t-il précisé.

Lionrock, né le 19 août dans le Pacifique, s'est dirigé vers le sud, puis a soudainement fait demi-tour pour revenir vers l'île d'Honshu, qu'il a contournée en partie.