Thaïlande : les rescapés racontent leur sauvetage
Après avoir été pris au piège pendant neuf jours dans une grotte sans nourriture, les treize rescapés thaïlandais se sont exprimés lors d'une conférence de presse avant de retrouver enfin une vie normale.
A peine sortis de l'hôpital, les douze rescapés de la grotte en Thaïlande se sont prêtés au jeu d'une conférence de presse très orchestrée. Musique grandiloquente, ballons à la main, les douze petits joueurs de foot et leur accompagnateur ont livré quelques bribes de leur incroyable mésaventure. Dix jours bloqués sous la terre, beaucoup retiennent le jour de leur sauvetage lorsque surgissent les plongeurs britanniques.
Emotion et recceuillement
Ils sont restés prostrés sur une petite butte boueuse, bloqués pas la montée des eaux dans cette vaste grotte, buvant l'eau qui ruisselait sur la roche. "Le soir avant de dormir je leur disait qu'il fallait prier", témoigne l'entraîneur . Le rire et le receuillement viennent ensuite en mémoire d'un de leur sauveteur décédé lors de l'opération. Une émotion souvent troublée par la spontanéité du témoignage.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.