Thaïlande : les jeunes rescapés de la grotte sortiront jeudi de l'hôpital

Les enfants et leurs parents se sont vus conseiller de passer du temps avec leurs amis et leurs familles et de ne pas donner d'interviews aux médias.

Des membres de l\'armée thaïlandaise lors d\'une opération de secours dans une grote Chiang Rai,le 3 juillet 2018.
Des membres de l'armée thaïlandaise lors d'une opération de secours dans une grote Chiang Rai,le 3 juillet 2018. (EYEPRESS NEWS / AFP)

Les douze jeunes footballeurs et leur entraîneur rescapés d'une grotte en Thaïlande après 18 jours sous terre pourront sortir jeudi de l'hôpital, ont annoncé, samedi 14 juillet, les autorités. L'équipe des "Sangliers sauvages" était restée bloquée depuis le 23 juin jusqu'à son évacuation qui a pris trois jours et a été finalisée le 10 juillet dans la grotte de Tham Luang.

"Les 13 "'Sangliers sauvages' sont tous en bonne condition physique (...), tous ont bon moral", a déclaré aux journalistes le ministre de la Santé publique Piyasakol Sakolsattayatorn. "Ils sortiront ensemble de l'hôpital, nous envisageons jeudi", a-t-il ajouté.

Les enfants et leurs parents se sont vus conseiller de passer du temps avec leurs amis et leurs familles et de ne pas donner d'interviews aux médias car cela pourrait "déclencher des symptômes de stress post-traumatique", a-t-il encore dit.