En Indonésie, douze personnes meurent à cause d'un embouteillage de trois jours
Des milliers de vacanciers se sont retrouvés coincés sur l'île de Java en raison de la fin du ramadan.
Douze personnes ont trouvé la mort dans un embouteillage de 20 km qui a duré trois jours en Indonésie, ont rapporté les autorités vendredi 8 juillet. Le bouchon monstre, qui s'est produit à une sortie d'autoroute à Brebes, une ville située sur l'île de Java, était si terrible que les Indonésiens l'ont surnommé "Brexit", pour "Brebes exit".
Tous les ans, les routes d'Indonésie, le pays musulman le plus peuplé au monde, sont pleines à craquer à la fin du mois de ramadan, lorsque des millions de personnes se rendent dans les villages pour célébrer l'Aïd el-Fitr. Mais cette année, le phénomène a coûté la vie à plusieurs personnes. "En ce qui concerne cette affaire de Brexit, il y a eu un total de 12 victimes sur les trois jours", a expliqué le ministre des Transports indonésien. Les morts sont donc survenues entre le 3 et le 5 juillet.
Fatigue et complications médicales
Le ministre a précisé que plusieurs des victimes étaient des personnes âgées, et que d'autres étaient mortes de fatigue ou de complications médicales. Les médias locaux ont également rapporté qu'un enfant d'un an était décédé des suites d'un empoisonnement causé par les émanations des véhicules. Plus de 400 automobilistes – incluant ceux du "Brexit" – sont morts sur les routes indonésiennes durant la période des fêtes cette année, selon le ministre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.