En Inde, un village enseveli par un glissement de terrain
Les autorités redoutent que 150 personnes soient coincées sous les éboulis et la boue.
Un village a été enseveli par un gigantesque glissement de terrain dans l'ouest de l'Inde, mercredi 30 juillet. Les autorités craignent que 150 personnes soient coincées sous les éboulis et la boue. La catastrophe s'est produite dans le district de Pune, dans l'Etat du Maharashtra, et l'éboulement a enseveli le village de Malin. Des torrents de pluie se sont abattus pendant des jours sur la région, en raison de la mousson.
Le village n'a plus de communication, mais la télévision indienne CNN-IBN évoque un premier bilan de cinq morts et cinq rescapés. "Les autorités civiles disent que le nombre de maisons affectées est compris entre 42 et 50. On craint que 150 personnes soient coincées. Nous avons envoyé deux équipes", précise Alok Avasthy, de l'Agence nationale de gestion des catastrophes.
Une trentaine d'ambulances sont parties sur les lieux. "Le nombre exact des victimes n'est pas connu car nous avançons doucement afin de retirer avec précaution les personnes coincées sous les décombres", a indiqué un responsable des autorités locales. Lors de la mousson de 2013, quelque 6 000 personnes sont mortes ou ont été portées disparues dans des crues soudaines ou des glissements de terrain dans l'Etat d'Uttarakhand.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.