Cet article date de plus de dix ans.

Deux soldats britanniques soupçonnés d'avoir abusé d'enfants afghans

Ils auraient agressé sexuellement un garçon et une fille âgés d'une dizaine d'années lors de deux incidents distincts.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des soldats britanniques, français et afghans patrouillent dans la ville de Showal, dans le sud de l'Afghanistan, le 25 février 2010.  (THOMAS COEX / AFP)

Le Premier ministre britannique, David Cameron, s'est déjà dit "profondément choqué" par cette histoire, qui risque d'entacher un peu plus la réputation des soldats servant en Afghanistan. La police militaire a ouvert une enquête sur deux soldats britanniques soupçonnés d'avoir abusé d'enfants afghans lors de leur mission dans le pays, a indiqué mercredi 18 janvier le ministère britannique de la Défense, confirmant des informations parues dans la presse.

D'après le tabloïd The Sun (lien en anglais), qui révèle l'affaire, un sergent et un soldat sont soupçonnés d'avoir agressé sexuellement un garçon et une fille âgés d'une dizaine d'années lors de deux incidents distincts. Ils auraient filmé les scènes et les auraient montrées à leurs collègues. Plusieurs ordinateurs ont été saisis par la justice et les deux soldats ont été arrêtés.

Le ministère britannique de la Défense a indiqué être "au courant des allégations concernant le comportement inapproprié qu'auraient eu deux militaires en Afghanistan", se refusant à plus de commentaires. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Asie-Pacifique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.