Cet article date de plus de treize ans.

Deux Français tués dans les attentats de Bombay

Deux Français sont morts dans les attentats qui ont fait au moins 150 victimes à Mumbai (ex-Bombay), a annoncé le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Deux Français (la fondatrice du groupe de lingerie féminine Princesse Tam Tam et son époux) ont été retrouvés morts à Bombay, a annoncé le Quai d'Orsay.

Le couple, qui résidait en Inde depuis plusieurs mois, avait été vu dînant dans le restaurant de l'hôtel Oberoi mercredi soir. Depuis, leurs familles étaient sans nouvelles. Ils se sont vraisemblablement retrouvés pris dans une fusillade, comme 15 autres ressortissants étrangers.

"Il y avait environ 25 Français identifiés comme étant sur la zone. Nous avons de bonnes nouvelles à propos de 15 membres d'équipage d'Air France, de bonnes nouvelles pour une petite dizaine d'autres Français et nous attendons des informations pour un tout petit nombre de Français", a déclaré le porte-parole du Quai d'Orsay.

De son côté le ministère des Affaires étrangères Bernard Kouchner a assuré que l'ambassadeur de France en Inde, le consulat français à Bombay et le centre de crise du Quai d'Orsay mettaient "tout en oeuvre pour apporter l'assistance nécessaire".

Un appareil d'une capacité de plus de 150 places est actuellement sur place et devrait arriver à Paris ce soir ou samedi soir avec à son bord environ 20 Français et d'autres Européens.

  • Cellule de réponse téléphonique du Quai d'Orsay : 01.45.55.80.00

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.