Cet article date de plus de treize ans.

Catastrophe aérienne en Thaïlande : 3 Français parmi les 89 morts

Le dernier bilan de la catastrophe aérienne de Phuket hier fait état de 89 morts, dont 3 Français. Ce matin, les enquêteurs ont retrouvé les boîtes noires de l'avion.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © REUTERS/Chaiwat Subprasom)

Le bilan de l'accident d'avion qui a eu lieu hier à Phuket, en Thaïlande, s'est alourdi. Il fait désormais état de 89 morts sur les 123 passagers et cinq membres d'équipage de la compagnie thaïlandaise à bas-coût One-Two-Go.
En provenance de Bangkok, l'avion de ligne - un MD-82 - a manqué son atterissage sur l'aéroport de l’île touristique de Phuket et a quitté la piste avant de se disloquer en bordure de forêt.

Trois Français ont trouvé la mort dans l'accident, six autres sont blessés. Le Quai d'Orsay a mis en place un numéro vert pour les familles (0800 174 174).

Les enquêteurs ont commencé à fouiller les débris de l'appareil. Ils ont retrouvé les deux boîtes noires de l'engin qui pourront permettre de reconstituer les circonstances du crash.

L'île de Phuket avait été très durement touchée par le tsunami de décembre 2004. Elle reste néanmoins une destination parmi les plus prisées de la Thaïlande par les touristes européens.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.