Cet article date de plus de six ans.

Boeing disparu : de possibles débris repérés par un satellite français, annonce la Malaisie

Le ministre malaisien des Transports dit avoir reçu des autorités françaises ces images capturées dans la zone de recherche.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des spécialistes de la surveillance radar participent aux rehcerches pour le vol MH370 de la Malaysia Airlines au dessus de l'océan Indien le 22 mars 2014. (JASON REED / REUTERS)

Un satellite français a détecté des objets dans la zone de recherche du Boeing disparu. Le ministre malaisien des Transports dit avoir reçu des autorités françaises de nouvelles images satellites, montrant ce qui pourrait être des débris du vol MH370 de Malaysia Airlines, disparu depuis deux semaines, dimanche 23 mars. "Ces images ont immédiatement été transmises au centre australien de coordination des recherches", a précisé le ministre.

Sur ces images, on voit "ce qui ressemble à des objets à proximité du couloir sud", zone possible d'une chute de l'avion dans l'océan Indien, où ont actuellement lieu des recherches d'envergure. De possibles débris ont déjà été détectés par satellite les 16 et 18 mars, entre la pointe sud-ouest de l'Australie et l'Antarctique, une vaste zone dans laquelle se concentrent les recherches par air et par mer.

"Il est encore trop tôt pour être certain, mais de toute évidence nous avons maintenant des signes très crédibles et il y a un espoir croissant (...) que nous sommes proches de savoir ce qu'il est advenu de l'avion", avait déclaré un peu plus tôt dimanche le Premier ministre australien Tony Abbott.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.