Cet article date de plus de deux ans.

Australie : un appel à témoins lancé pour retrouver un jeune touriste français porté disparu

La voiture qu'il avait louée avec un ami britannique a été découverte lundi à proximité d'une plage où déferlaient de fortes vagues.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La plage de Shelly Beach, à Port Macquarie (Australie), où a été retrouvée, le 18 février 2019, la voiture de deux touristes portés disparus, dont un Français. (GOOGLE MAPS)

La police australienne a lancé un appel à témoins, mercredi 20 février, pour tenter de retrouver deux jeunes touristes portés disparus depuis lundi à l'aube, dont un Français. La voiture de location d'Erwan Ferrieux, 21 ans, et de son ami Hugo Palmer, un Britannique de 20 ans, a été retrouvée sur le parking de la plage de Shelly Beach, à Port Macquarie, au nord de Sydney. Cette plage était alors battue par de fortes vagues.

Les effets personnels et les papiers d'identité des deux touristes ont été retrouvés à l'intérieur du véhicule, a précisé dans un communiqué la police de la Nouvelle-Galles-du-Sud. Des opérations de recherche ont été menées sur la terre et en mer, mais elles n'ont trouvé "aucun signe des disparus", a expliqué la police dans un nouveau communiqué mercredi. Les recherches aériennes et en mer ont cessé, annoncent les autorités mercredi, mais elles vont continuer sur la côte "dans les prochains jours".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Asie-Pacifique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.