Australie: la jeune fille "piégée" libérée
Actualisé à 16h55
L'histoire est à peine croyable: la police est intervenue dans une maison de la banlieue chic de Sydney en début d'après-midi suite à l'appel d'une jeune fille de 18 ans. Selon le Sydney Morning Herald, un homme cagoulé aurait pénétré dans la maison durant l'après-midi et placé un engin suspect sur elle. Une demande de rançon aurait été accrochée à son cou. La jeune fille appartiendrait à l'une des familles les plus riches de Sydney.
De son côté la police ne confirmait pas que l'engin soit attaché sur le corps de la jeune fille mais indiquait dans un communiqué: “ des agents démineurs restent à l'intérieur de la maison où ils examinent l'engin et soutiennent la jeune femme. Cette opération nécessite beaucoup d'habileté et doit être menée avec minutie ”
Un commissaire adjoint a précisé pour sa part: “ Il y un engin dans la maison à proximité de le jeune femme. L'engin est toujours en cours d'examen. Jusqu'à nouvel ordre, nous considérons cet engin comme actif. Tout ce que je peux dire à son sujet, c'est que nous nous efforçons de savoir ce que c'est, et, ce qui est tout aussi important, ce que ce n'est pas.”
Toujours selon le policier, la jeune fille réagissait bien : “Nos spécialistes de la police sont avec elle. Ils la rassurent en permanence en lui parlant”. C'est la division des crimes graves et cambriolages, qui traite également des cas d'extorsion, qui est en charge de l'affaire.
Après 10 heures d'efforts, les policiers ont pu séparer l'objet de la jeune fille qui a retrouvé ses parents.
Xavier Renauld avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.