Cet article date de plus de treize ans.

Afghanistan: un militaire français tué, un autre grièvement blessé

Selon l'état-major des armées à Paris qui donne cette information, les deux hommes ont été victimes de l'explosion d'une mine ce matin à une dizaine de kilomètres au sud de Kaboul.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Selon le capitaine de vaisseau Christophe Prazuck, "L'explosion s'est produite en milieu de matinée, à proximité du camp de Darulaman, au sud de Kaboul, au cours d'une reconnaissance à pied". Les deux soldats "spécialistes du déminage, progressaient dans
une zone menant à des champs de tir lorsqu'elle s'est produite".

Ils appartenaient à une équipe d'instructeurs français insérés dans un bataillon de soldats afghans du 201e corps de l'Armée nationale afghane (ANA), déployé dans la région de Kaboul.

Toujours selon le commandant Prazuck, "le militaire blesséa été évacué par un hélicoptère français Caracal sur le groupe médico-chirurgical du camp de Warehouse, dans la banlieue sud de Kaboul, où il a été immédiatement opéré... Ses jours ne sont pas en danger".

Ce décès porte à 25 le nombre de soldats français morts en Afghanistan depuis le début de l'intervention alliée dans ce pays, en octobre 2001.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.