Cet article date de plus de treize ans.

Afghanistan : un humanitaire français enlevé à Kaboul

Deux Français de l'ONG Afrane (Amitié franco-afghane) ont été attaqués ce matin par des hommes armés, en plein cœur de la capitale, Kaboul. L'un a réussi à s'échapper ; l'autre a été enlevé. Un Afghan, qui cherchait à s'interposer, a lui été tué.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Tout s'est passé très vite. Ce matin, en plein cœur de Kaboul, la capitale afghane, deux Français, qui travaillent pour l'ONG humanitaire Afrane (Amitié franco-afghane), ont été violemment pris à partie par trois hommes armés - ceux-ci cherchaient manifestement à les enlever.

L'un des deux Français a réussi à s'échapper ; l'autre pas. Il a été enlevé par ses ravisseurs.
_ Il s'agit de Dany Egreteau, 32 ans, “arrivé la semaine dernière à Kaboul. Habituellement, il est basé à Colombo (Sri Lanka) et chef de mission de notre programme d'éducation pour l'Afghanistan, l'Inde et le Sri Lanka”, explique le responsable de l'ONG sur place.

Le ministère afghan de l'Intérieur confirme l'attaque, qui s'est produit dans Baharistan, un quartier central et résidentiel de la capitale.
_ Il ajoute qu'un Afghan, qui a tenté de leur venir en aide, et de lutter contre les agresseurs, a été tué.

La police a lancé une opération massive de recherche dans la région. En raison de l'augmentation du nombre d'enlèvements, le
ministère va créer une unité spéciale pour y mettre fin, conclut le ministère.

Guillaume Gaven, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.